Accueil » ITALIE – FAETO : Fin de la VIème session de l’UFIS

ITALIE – FAETO : Fin de la VIème session de l’UFIS

par Internet - Site

La sixième session estivale de l’UFIS, l’Université francophone de l’Italie du sud, fondée par La Renaissance Française en 2012 avec l’appui du président Abdou Diouf et soutenue par l’Université internationale de la Francophonie, l’Université Senghor d’Alexandrie, vient de s’achever; elle a été un succès. Elle s’est terminée par une excellente journée d’étude sur la francophonie dont les actes vont être publiés.

Un travail sérieux, une excellente atmosphère. L’UFIS est de plus en plus ce que nous voulons qu’elle soit, c’est à dire un forum, un lieu de rencontre où peuvent oeuvrer ensemble à la paix des représentants des deux rives de la Méditerranée.
La fédération des Alliances françaises a confirmé avec enthousiasme son partenariat, d’autres institutions songent à s’associer à nous. Le ministère italien de l’instruction publique reconnaît les enseignements qui sont dispensés à l’UFIS et encourage à les suivre les professeurs de français de la péninsule désireux de perfectionner leurs connaissances ou de se « recycler ».

L’Ambassadeur de France en Italie bientôt rendra officiellement visite à la commune franco-provençale qui accueille l’UFIS, Faeto.

affiche_faeto_2-2.pdf

You may also like

© 2023 Tous droits réservés La Renaissance Française