La cérémonie a eu lieu le 9 octobre 2020
Comédien, danseur et marionnettiste, Aurélien Zouki est membre fondateur du collectif « Kahraba » et co-directeur de la Maison des Artistes de Hammana. Il a créé plusieurs spectacles (« Paysage de nos larmes », « Généalogie d’une fable », « Ce murmure dans la nuit du monde ») qui firent des tournées au Liban, en France et en Europe.
II a participé en 2010 à la création de l’école de danse « Takween ». Depuis 2011, il est aussi le co-directeur de « Nous, l’Autre et le Voisin » un festival multidisciplinaire organisé par le collectif « Kahraba ».
Au Liban le Collectif Kahraba, est un réseau d’acteurs, écrivains, metteurs en scène, photographes, danseurs et marionnettistes, qui échangent entre eux et avec le public des outils et des pratiques de l’art.
Créée en juillet 2017 à l’initiative du Dr Robert Eid avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères français, la Maison des Artistes de Hammana est un lieu culturel et artistique.
La Renaissance Française est une institution fondée en 1915 dont la mission est de promouvoir la langue française ainsi que la culture et les valeurs de la francophonie à travers le monde. Sa délégation au Liban est présidée par M.Ibrahim Tabet.