Accueil » Distinctions : La médaille d’argent « Solidarité et Valeur » de La Renaissance Française remise à Valérie Constantin

Distinctions : La médaille d’argent « Solidarité et Valeur » de La Renaissance Française remise à Valérie Constantin

par La Renaissance Française

image00006_-_a.jpg
Mme Valérie Constantin lors de la remise de décoration par le Chancelier Gabriel de Broglie, de l’Académie française, président d’honneur de La Renaissance Française.

A l’issue de notre assemblée générale internationale du 9 juin, notre président d’honneur, le Chancelier Gabriel de Broglie, de l’Académie française a remis à Mme Valérie Constantin la Médaille d’Argent  » Solidarité et Valeur » que La Renaissance Française lui avait attribuée le 15 mai sur proposition de sa délégation du Grand Paris.

Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le Président international, le professeur Denis Fadda, a évoqué les grands mérites de Mme Constantin, proviseur du lycée professionnel Gustave Eiffel de Paris. Il a notamment souligné son professionnalisme, son infini sens du dévouement et sa foi dans l’œuvre de transmission qu’elle accomplit.  » Dans cette période difficile que connaît l’Education nationale, période de raréfaction des vocations, dans cette époque de perte des repaires, vous, Madame, vous gardez le cap, vous ne déviez pas, tout entière dédiée à votre tâche d’éducation » a-t-il dit, en insistant sur le merveilleux travail qu’elle a accompli, à différents moments de sa carrière, auprès d’enfants en difficultés ou auprès d’enfants souffrant d’un handicap. Un « goût des autres » qu’elle a démontré aussi en dehors de sa vie professionnelle, puisqu’elle n’a pas hésité à s’engager dans des actions humanitaires, notamment au Sénégal, en Casamance.

image00016_-_a.jpg
Mme Valérie Constantin entourée des personnalités de La Renaissance Française. De droite à gauche : Ayten Inan, présidente de la délégation Grand Paris de la Renaissance Française ; l’ambassadeur Yves Gazzo, membre du Conseil d’administration : Gabriel de Broglie, de l’Académie française, président d’honneur de La Renaissance Française : le professeur Denis Fadda, président international de La Renaissance Française ; Pierre Gény, secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences d’Outre-mer.

You may also like

© 2023 Tous droits réservés La Renaissance Française