Accueil » SARRE : Roland Theis et Barbara Beyersdörfer médaillés de La Renaissance Française

SARRE : Roland Theis et Barbara Beyersdörfer médaillés de La Renaissance Française

par La Renaissance Française

barbara_beyersdorfer_denis_fadda_roland_theis.jpg
Barbara Beyersdörfer, le professeur Denis Fadda et Roland Theis, à l’issue de la remise de médailles et diplômes, à la Représentation du Lander de Sarre en France

Le jeudi 1er décembre 2022 à Paris , Roland Theis, député et ancien ministre du lander sarrois, et Barbara Beyersdörfer, secrétaire générale de la Délégation de La Renaissance Française en Sarre se sont vu remettre la Médaille du Rayonnement culturel qui leur avait été attribuée pour services rendus dans le domaine des relations culturelles entre l’Allemagne et la France.
La Cérémonie s’est tenue en présence de
– M. le professeur Denis FADDA, Président International de la Renaissance Française
– et de M. Christophe AREND, chef de la Représentation du Lander de Sarre en France
– et de plusieurs membres du bureau de La Renaissance Française et de la délégation du Grand-Paris.
La cérémonie s’est tenue au siège de la Représentation sarroise, bd. Saint Germain, dans le 7ème arrondissement.
La Renaissance Française, fondée en 1915 par le président de la République de l’époque, Raymond Poincaré, est un établissement d’utilité publique, qui a pour but de faire connaître la francophonie et ses idéaux humanistes dans le monde entier. Sa devise est :  » Promouvoir la culture, œuvrer pour la paix, distinguer les mérites « .
Elle s’y emploie notamment par ses délégations en France et dans le monde. Ses domaines d’action sont très variés. Ils ont en commun l’épanouissement culturel et l’accès au savoir, fondements du développement personnel, de la démocratie et de la liberté. Par ses distinctions et ses diplômes, elle rend hommage à des personnes qui œuvrent pour le bien commun.

mots_de_remerciement_de_barbara_beyersdorfer.jpg
Les deux récipiendiares lors de leurs remerciements.


Remise de la Médaille d’or du Rayonnement culturel au Sarrois Roland Theis, actuellement député du Lander de Sarre, ex-secrétaire d’État et ex-plénipotentiaire pour les affaires européennes de la Sarre

L’engagement de Roland Theis en tant que médiateur pour les intérêts de la région frontalière sarro-lorraine, son rôle dans le développement de la « Stratégie France » et son engagement en faveur d’échanges universitaires dans le domaine du droit, ont été récompensés.

Remise de la Médaille d’or du rayonnement culturel à Barbara Beyersdörfer

Secrétaire générale de la Délégation de la Renaissance Française en Sarre, Barbara Beyersdörfer a été récompensée pour ses décennies d’activité au sein de l’association de promotion de l’Institut universitaire franco-allemand (htw saar/Université de Lorraine) et notamment pour son engagement en tant que professeur de français à la htw saar. Depuis 2018, elle est largement impliquée dans la gestion de la délégation sarroise de La Renaissance Française.

photo_de_groupe-2.jpg
Roland Theis, le professeur Denis Fadda, Christophe Arend (chef de la Représentation de la Sarre), Aytèn Inan (Présidente de la Délégation du Grand Paris) , Barbara Beyersdörfer, Christophe Vièl (Vice-Président de la Délégation de Sarre)

You may also like

© 2023 Tous droits réservés La Renaissance Française