Le 9 juillet, un récital de piano, organisé par La Renaissance Française au Japon, a été donné par Mahoko Nakano, au restaurant The Luxe Ginza le 9 juillet.
Après s’être désaltérées avec du vin mousseux, 58 personnes se sont installées afin d’écouter durant une heure des morceaux de Mozart et de Chopin interprétés par cette grande pianiste.
Mozart : Fantaisie en re mineur K.397
Chopin : Concerto pour piano en fa mineur Op.21

Après avoir remporté le 1er prix de piano au Conservatoire National de Musique de Vienne, Mahoko Nakano a suivi ses études à l’Ecole Nationale de Musique de Paris, puis au Banff Center for the Arts au Canada. Elle a gagné de nombreux prix lors de divers concours internationaux en Europe. Elle habite actuellement à Paris et se produit en France comme soliste et comme musicienne de chambre. Parallement à son activité de concertiste, elle enseigne à l’Université Ferris de Yokohama au Japon. Elle a des activités au sein de la délégation de La Renaissance Française du Grand Paris dont elle est administratrice.
Cet événement fut un moment très sympathique et privilégié.
Le concert a été suivi d’un délicieux dîner, préparé par le chef Yamagishi, également administrateur de La Renaissance Française au Japon.
Nous fûmes unanimes à le féliciter, ainsi que son équipe, pour la délicatesse de ses mets.
Tous étaient d’humeur joyeuse.

Michiko Kobayashi, organisatrice du récital
P.S. Pour plus d’informations sur Mahoko Nakano, cliquez sur le lien suivant. https://www.mahoko.info/fr/profile/
