Accueil » PORTUGAL : Miguel Horta e Costa président de la délégation de La Renaissance Française 

PORTUGAL : Miguel Horta e Costa président de la délégation de La Renaissance Française 

par La Renaissance Française

Ancien Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur, il a occupé de hautes fonctions dans le secteur des Postes et Télécommunications.

Miguel Horta e Costa

Le Portugal dispose désormais de sa délégation de La Renaissance Française dont la présidence a été confiée à l’ancien Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Monsieur Miguel Horta e Costa (1987-90).
Membre du cabinet du Premier ministre Cavaco Silva, Miguel Horta e Costa fut responsable du développement de la politique commerciale portugaise et de son exécution dans le cadre de l’Union européenne (UE) à laquelle son pays avait adhéré à la suite de la Révolution des Œillets.
Aujourd’hui vice-président de la Chambre de Commerce portugaise, il a réalisé l’essentiel de sa carrière professionnelle dans le secteur postal et les télécommunications où il a occupé de hautes fonctions dans plusieurs entreprises publiques et privées, ainsi que dans le secteur bancaire.
Après avoir reçu sa lettre de nomination du président international de La Renaissance Française, le professeur Denis Fadda, il a adressé à celui-ci ce message :

Mon Cher Président,
Mon Cher Professeur,
C’est avec une immense satisfaction et une grande joie que je reçois cette lettre de nomination.
Comme vous le soulignez fort justement, la France et le Portugal entretiennent des liens très étroits depuis longtemps. Aussi est-ce fondamental que la culture du monde francophone soit véhiculée au Portugal de façon organisée, et je m’y engage.
C’est pour moi un grand honneur et un privilège très spécial de présider la Délégation de la Renaissance Française au Portugal. Je vais dès à présent m’atteler à la constitution et à l’organisation de la délégation en suivant les lignes tracées dans la lettre de nomination.

You may also like

© 2023 Tous droits réservés La Renaissance Française