Accueil » JAPON : Kazushi Ono et Yoko Yamanaka médaillés d’or de La Renaissance Française

JAPON : Kazushi Ono et Yoko Yamanaka médaillés d’or de La Renaissance Française

par La Renaissance Française

Lui, chef d’orchestre, est directeur artistique du Nouveau théâtre des arts à Tokyo. Elle, préside une société d’importation et de diffusion de films français et européens au Japon.

La cinquième cérémonie de remise de distinctions de la Renaissance Française au Japon s’est tenue le mercredi 22 mars 2023 à la Résidence de France.

Les récipiendaires sont les suivants :

  • Monsieur Kazushi Ono, Chef d’Orchestre, Directeur artistique de l’Opéra du Nouveau Théâtre National des Arts à Tokyo, médaille d’or de La Renaissance Française.
  • Mme Yoko Yamanaka – Présidente d’une société d’importation et de distribution de films européens et français au Japon, médaille d’or des Valeurs francophones de La Renaissance Française.

La cérémonie a débuté par l’allocution de félicitations de Son Excellence Monsieur Philippe Setton, Ambassadeur de France au Japon, également Président d’honneur de la Renaissance Française au Japon.
Les raisons de ces distinctions ont été communiquées dans un message vidéo de
M. Fadda, Président international.

Après la remise des médailles, Monsieur M. Ono et Madame Yamanaka ont chacun prononcé un discours et partagé leur joie avec les participants.
M. Koichiro Matsuura, ancien Directeur général de l’Unesco et coprésident d’honneur de La Renaissance française du Japon, a porté un toast ; une atmosphère conviviale entourait la salle.

Enfin, en témoignage de la reconnaissance de la Délégation japonaise, une phalère a été offerte à Monsieur l’Ambassadeur de France.

La cinquième cérémonie de remise de distinctions s’est terminée avec succès.

You may also like

© 2023 Tous droits réservés La Renaissance Française