Culture ─ Solidarité ─ Francophonie



"Promouvoir la culture, distinguer les mérites"

Vous êtes : > PUBLICATIONS > Ouvrages, Manifestations, Sites conseillés > 29 mai/1 juin 2015 LYON : 17e Congrès Mondial des Sociétés de Roses

29 mai/1 juin 2015 LYON : 17e Congrès Mondial des Sociétés de Roses

Le 17e Congrès Mondial des Sociétés de Roses se tiendra à Lyon du 29 mai au 1 juin 2015

Une première pour la France, la Fédération Mondiale des Sociétés de Roses a choisi la France et Lyon pour accueillir son 17e congrès.

JPEG - 20.9 ko

C’est pour La Renaissance Française une très heureuse coïncidence que cette manifestation ait lieu en France au moment où notre institution fêtera le baptême de "La Rose du Centenaire" à Paris le 21 septembre 2015.

Des centaines de congressistes viendront de plus de 40 pays pour participer à des conférences, visites, manifestations, ateliers et rencontres.

Un extraordinaire festival de la Rose

La Ville de Lyon et le parc de la Tête d’Or organiseront une grande fête citoyenne de la rose les 30 et 31 mai : deux jours pour s’émerveiller et découvrir une facette peu connue du patrimoine de la ville. 300 000 visiteurs sont attendus pour cet événement organisé par les services de la ville, les institutions culturelles, les sites historiques et toutes les mairies d’arrondissement. Ce festival sera la grande première d’une manifestation qui pourrait être pérennisée.

Des journées professionnelles sur le thème de la Rose

Autour du congrès se dérouleront :

  • Les 28 et 29 mai, un congrès scientifique européen organisé par la Société Nationale d’Horticulture de France sur le thème « Génome de la Rose, résultats et perspectives »,
  • Le 29 mai, une journée professionnelle sur la reconquête de l’espace urbain par le végétal : « Le politique et le fleurissement urbain » et « Architecture, paysage et rosiers dans la ville ».

Programme provisoire du 17e Congrès Mondial des Sociétés de Rose sur

Accueil

Voir en ligne : Programme provisoire